Testament de Johnny Hallyday : comment est perçu sur internet l’affrontement entre Laeticia et Laura Smet et David Hallyday ?

Le 6 Décembre 2017 le plus grand rockeur français de tous les temps, Johnny HALLYDAY s’éteignait à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer. Marié pendant 21 ans à sa dernière épouse Laeticia (l’union avait été célébrée à Neuilly-sur-Seine par Nicolas SARKOZY, alors Maire de la commune) il était père de 4 enfants : le tout premier et son seul fils, David, qu’il avait eu d’une première union avec la chanteuse Sylvie VARTAN, Laura, sa première et seule fille biologique qu’il avait eu avec l’actrice Nathalie BAYE et Jade et Joy, ses plus jeunes filles adoptées avec Laeticia. L’artiste repose désormais sur l’île de Saint-Barth. 

Frère et soeur unis – Capture d’écran Instagram de Laura SMET. 

Mais s’ouvre aujourd’hui après le temps des hommages (où des tensions apparaissaient déjà, rien que dans l’organisation des obsèques) une terrible bataille judiciaire autour de l’héritage du chanteur. En effet, le testament qui a été rédigé selon la loi californienne attribue la totalité de ses biens à sa dernière épouse, ce que compte contester Laura SMET devant le TGI de Nanterre avec son demi-frère David en codemandeur qui refusait déjà la sortie d’un album posthume qui ne correspondrait pas à la volonté de son père selon lui. 

Leurs conseils comptent faire primer le droit français qui ne permet pas de déshériter un enfant (réserve héréditaire, pension minimale, ce que ne reconnaît pas le droit californien) mais surtout le droit européen en date du 17 Août 2015 qui établit que le droit qui prime est celui de la dernière demeure régulière. Mais le testament aurait été rédigé dans son foyer fiscal : sa maison de Los Angeles. Le juge devra déterminer si le défunt avait bien sa résidence habituelle en Californie, si le testament était dans les règles, si le défunt avait bien tous ses esprits y compris vérifier si les dates correspondent bien. 

L’urgence pour l’héritage est concrète :

Côté immobilier, la Villa Savannah de Marnes-la-Coquette de 900 m² sur un terrain de 5500 m² avec court de tennis, piscine ou encore salle de cinéma est estimée à 25.000.000 d’euros. Elle est déjà à la vente. La villa de Saint-Barth est de son côté déjà mise en location. Enfin la Villa de Los Angeles, où aurait été signé le testament, a une valeur estimée à 9 millions d’euros.

Pour le reste, il y aurait des revenus liés à la dernière tournée du rockeur, celle des Vieilles Canailles, à sa retraite de salarié de maison de disques, différentes rentrées d’argent régulières mais surtout : les droits d’auteurs de chansons et droits moraux sur toute l’oeuvre de l’artiste.

Laura SMET obligée de faire part en public de toute sa tristesse : 

Laura SMET avec son père. Capture d’écran de son instagram

Dans un communiqué et une lettre post-mortem à son père en date du Lundi 12 Février 2018, l’actrice fait part de sa tristesse, de sa douleur et de son incompréhension :

le communiqué : 

la lettre :  

Une affaire familiale qui passionne :

Et comme la France a comme les USA le secret pour ce genre de batailles judiciaires familiales, la polémique du jour passionne les internautes. Voici un petit aperçu des réactions, qui penchent quand même largement en faveur des enfants biologiques de Johnny HALLYDAY :

Ceux qui comprennent Laura SMET et David HALLYDAY sans fustiger Laeticia HALLYDAY : 

Les pros Laura SMET et David HALLYDAY très choqués et en colère contre Laeticia HALLYDAY : 

Les pros Laura SMET et David HALLYDAY très choqués et en colère contre Johnny HALLYDAY : 

Les pros Laura SMET et David HALLYDAY très choqués et en colère contre Laeticia, Jade et Joy HALLYDAY : 

Les pros Johnny HALLYDAY en colère contre Laura SMET et David HALLYDAY sans pour autant donner raison à Laeticia, Jade et Joy HALLYDAY : 

Les pros Laura SMET et David HALLYDAY qui font part de leurs interrogations : 

Ceux qui grincent des dents à cause de l’attitude de Johnny HALLYDAY… et donc de l’empressement d’Emmanuel MACRON pour les obsèques :  

Les pros Laeticia, Jade et Joy HALLYDAY contre Laura SMET et David HALLYDAY : 

Ceux qui rigolent de cet affrontement familial : 

Ceux qui veulent la Paix quoi qu’il arrive : 

Ceux qui n’ont rien (ou n’avaient pas) compris mais qui voulaient quand même participer et c’est sympa de leur part : 

Ceux qui font semblant de n’avoir rien compris et qui s’amusent :  

La suite ?

Wait and see…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s